Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Episode 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> la saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 24/07/2006 11:55:12    Sujet du message: Episode 8 Répondre en citant

À la poursuite de Pompey Magnus, de César et de son chef d'hommes vers l'Egypte, où ils versent une visite sur 12-year le vieux Roi Ptolémée et ses conseillers. César s'enquiert au sujet de leurs préparations pour la guerre - il est appris qui la soeur du roi, Cleopatra, conflits le juste du garçon au trône. Déconcertés, les hommes du roi l'assurent qu'ils ne sont pas inquiétés "de la réclamation absurde." César n'est pas soulagé. "ce conflit entre vous et elle doit finir," il dit d'une façon impérieuse. "Rome exige que l'Egypte soit à la paix. Vos bateaux de grain doivent continuer à naviguer."

Espérant l'apaiser, les hommes du roi présentent la tête divisée d'un Pompey "de cadeau de surprise" -. Au lieu d'exprimer sa gratitude, cependant, César devient exaspéré. "honte sur la maison de Ptolémée pour un tel barbarity!... il était un consul de Rome!... pour mourir de cette façon sordide ? Divisé comme un certain bas voleur ? Honte!" Les Egyptiens sont assommés dans le silence, alors que leur roi irritable de garçon se réfère au chef romain comme "insecte."

César décide d'envoyer la marque Antony et la moitié de ses hommes de nouveau à Rome, alors qu'il reste dessus en Egypte pour empêcher la guerre civile d'éclater. Sa décision concerne Antony et Posca, qui inquiètent les Egyptiens uniront contre leur haine commune de Rome, alors que Cato et Scipio soulèvent un autre dos d'armée à la maison. Mais César exige qu'il peut écraser tous les adversaires, écartant la suggestion d'Antony qu'il souffre d'un excédent de confiance. "c'est seulement des hubris si j'échoue."

Avant de faire connaître ses intentions aux Egyptiens, César envoie Vorenus et Pullo au désert à la recherche de Cleopatra. Une fois qu'ils ont visé, il revient au trône du roi pour faire ses demandes : elles doivent le présenter avec les meurtriers de Pompey, et elles doivent rembourser les dettes encourues par le père de Ptolémée. Quand le garçon jette une mauvaise humeur, César le rappelle qu'il est un "vassal à Rome," qui le fâche seulement plus loin. Ses conseillers les expliquent ont besoin d'heure de fournir l'argent. "alors j'aurai le temps suffisant pour juger alors votre conflit avec princesse Cleopatra," César leur dit. "vous et elle parlerez en faveur vos réclamations avant moi, et je déciderai." Réalisant elles doivent le payer ou risquer de perdre le trône, les hommes du roi décidez qu'elles doivent tuer la princesse.

Dans une tente dans le désert, perdu dans une stupeur d'opium, les mensonges de Cleopatra de jeunes shackled à un lit, entouré par des préposés. Une garde entre pour l'informer qu'elle doit "se préparer pour son voyage à la vie après la mort." Car trois des assassins du roi préparent leurs épées, des cris perçants sont entendus en dehors de la tente, et les hommes sont bientôt enveloppés dans une bataille - qui dégringole de nouveau dans la tente, un Pullo triomphant prenant en bas du bout des meurtriers potentiels en tant que princesse et elle montre d'esclaves.

Le renvoi de la princesse sans risque à la ville de capitol exige un cortège des hommes, mène par Vorenus et Pullo. Exaltant dans sa liberté, Cleopatra contemple la similarité de César sur une pièce de monnaie et inhale de sa pipe. "aussi longtemps qu'un homme de César, je l'aura," elle annonce à son slave, Charmian."It's seulement une honte qu'il n'est pas ici aujourd'hui. Mon utérus est à l'inondation. Un enfant viendrait aussi sûr que le ressort." Avec ceci la princesse brumeuse a une idée, et bientôt Vorenus est appelé à l'intérieur de la tente, instruite par Charmian au "entrée" la princesse. "ne peux pas le faire ce que vous me demandez," dit, agité. "ce n'est pas nos... hommes romains faits sur commande ne sont pas employés par des femmes dans de cette façon." Quand le slave exige et la princesse pose seductively, il donne presque dedans avant de s'arrêter. "je ne suis aucun slave à commander ainsi. Avec tout le respect, "il dit, égrappant hors de la tente. Au lieu de cela il emploie son rang pour rassembler Pullo : "rapportez immédiatement à la princesse Cleopatra, et faites comme elle dit." Un ordre martial au delà de ses rêves plus sauvages, Pullo prend au charger avec enthousiasme chaleureux, comme l'ululate des préposées de la princesse à un lancement de fièvre - maintenant Vorenus éveillé.

Une fois qu'elle est sans risque retournée à Alexandrie, Cleopatra confronte son jeune frère. Un dispositif d'accrochage de fer est fixé à sa cheville pendant que deux de ses conseillers sont tués, leurs têtes supplémentaires aux transitoires en dehors des portes de palais - à côté de Lucius Septimius, l'homme qui a tué Pompey Magnus. Pullo et Vorenus sont chargés avec fixer les portes de palais, car Cleopatra et César volent finalement seul le temps. La jeune princesse s'enquiert si l'épouse de la règle lui a donné un fils. "un homme sans fils est un homme sans futur," elle lui dit, avant de changer le sujet, le conseillant de fixer les ports d'upriver à la commande Egypte. "si je voulais commander l'Egypte," il répond. Cleopatra exige qu'il doit - s'il doit commander l'approvisionnement du grain de Rome. "pourquoi délivrance je tellement héroïquement de la mort, si pour ne pas m'employer en tant que votre reine de marionnette?" elle dit, avant de s'offrir comme son "slave."

En dehors des portes, un des hommes survivants de Ptolémée lance une lance au-dessus des murs de palais, car une foule menaçante se réunit dehors. César et Cleopatra, absorbés dans le sexe, sont inconscients, incapable d'entendre les cris perçants pour le sang romain.

En arrière à Rome, Cicero et Brutus se réunissent dans la chambre vide de sénat et contemplent leurs destins si César ne retourne jamais, et "cette marque brutale Antony est lâchée pour faire comme veut." Brutus les rappelle leur serment de fidélité à César, mais Cicero considère atteindre dehors à Cato et à Scipio, qui sont parvenus à élever une armée dans Numidia. À ce moment, ils sont interrompus par Antony lui-même. "je suis un homme compatissant," il les informe, avant de publier un avertissement sévère à Cicero. "si j'entends toujours encore votre nom relié aux murmure de la trahison, je découperai vos mains et les clouerai à un mur."

Il les laisse avec des nouvelles d'Egypte : César a soulevé le siège, et massacré les armées de Ptolémée. "il est sûr et sain et principal de la toute l'Egypte."

En arrière à Alexandrie, le corps mort de jeune Ptolémée flotte près dans le Nil. César et Cleopatra émergent du palais, car César soulève un fils infantile nu au-dessus de sa tête, le présentant aux rangées des légionnaires recueillis, qui hurlent dans l'approbation. Le plus fort des acclamations vient de Titus Pullo, qui se contient seulement quand il attrape un regard latéral, celui-ci de Vorenus.

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 11:55:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séléné
Citoyen

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/04/2008 14:09:22    Sujet du message: Episode 8 Répondre en citant

Adorant le début de cette première saison j'étais curieuse de voir comment serait traité l'un de mes personnages préférés de l'histoire : Cléopâtre. J'ai lu des livres sur elle, sur sa vie et son apparition dans la série m'a vraiment déçue... Elle est montrée comme une lubrique, droguée, manipulatrice, ce qui n'était pas du tout le cas si je me fie à tout ce que je connais d'elle. Je pense que ceux qui ont fait la série se sont uniquement fiés aux préjugés et aux rumeurs que les romains avaient sur Cléopâtre, car elle était quand même leur ennemie ! Bon je vais pas écrire à ceux qui ont fait la série mais ce point là ne m'a pas plu du tout...

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 10/07/2008 12:01:36    Sujet du message: Episode 8 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Séléné. Tu as bien raison de défendre ta maman, car on n'en a qu'une, n'est-ce pas ? ;o)

(Pour les non-initiés qui trouveraient ma réponse ci-dessus un peu... cavalière... je me crois obligé d'explique le "joke" : Cléopâtre avait donné des jumeaux à Marc Antoine : une fille, Cléopâtre-Séléné et un fils, Alexandre-Hélios, la Lune et le Soleil).

Oui, la série a opté pour le point de vue de la propagande augustéenne. La vérité du plus fort est toujours la meilleure, n'est-ce pas ? Donc nous avons ici une parfaite illustration du "Serpent du Nil" (le mot est de Cicéron, je crois. Dans ses Philippiques dirigées contre Marc Antoine ?). Cléopâtre était une femme supérieurement intelligente, qui parlait une demi-douzaine de langues, le grec et le latin, bien sûr, mais aussi l'arabe, l'hébreu et même l'égyptien, la langue de ces ploucs de fellahs que les Gréco-Macédoniens méprisaient souverainement. Cela dit, le portrait très premier degré qu'en trace la série ne me paraît pas entièrement faux. Fumait-elle la moquette ? Nous n'avons aucune raison de le penser. Elle était, habile, intrigante (toutes qualités utiles quand on règne) mais elle devait aussi être sacrément autoritaire (ça aussi c'est utile, surtout quand on est considérée comme la Fille des Dieux).

Le film nous la présente comme un peu caractérielle. Nuançons, elle devait avoir du caractère, c'est sûr. Et pas trop apprécier d'être contredite ou contrariée. J'ai un peu tiqué dans l'épisode où elle fouette sa nounou Charmion. Mais Charmion n'était qu'une esclave, après tout. Faut essayer de se remettre dans l'esprit de l'époque. L'Histoire nous apprend qu'après son suicide, Charmion et Iras, ses deux suivantes, se suicidèrent pour ne pas lui survivre. Peut-être aussi redoutaient-elles de tomber entre les mains de la soldatesque romaine, elles qui - bien qu'esclaves - avaient toujours connu une vie assez confortable auprès de leur maîtresse.
La scène où on la voit rejetter la pipe d'opium pour se décider à s'occuper des choses sérieuses est une très belle métaphore de la force de son caractère, de sa volonté inébranlable. Le reste n'est qu'anecdote.

Il est probable que sur le plan politique, Cléopâtre avait plus de suite dans les idées que le brave Marc Antoine, merveilleux guerrier, sublime buveur et homme généreux. La deuxième saison nous le montre comme une épave, se livrant à des plaisirs décadents (tirer à l'arc sur un esclave apeuré). Il semble en effet qu'Antoine vécut ses derniers mois, après Actium, en compagnie de quelques viveurs (les "Inimitables") à essayer de jouir des plaisirs de vie au maximum, avant l'inéluctable. C'est ce qu'essaie de nous montrer ROME, en introduction à la scène avec Vorenus. Mais pendant qu'Antoine-Dionysos se bourre la gueule, Cléopâtre-Isis - infatigable petite fourmi - organise la résistance de l'Egypte, et notamment de transfert de ses trésors vers une flotte stationnée dans la Mer Rouge, au cas où...
Toujours je me rappelle ce que dit Sir Stephen dans L'HISTOIRE D'O, "Les choses qui nous tiennent le plus à coeur ont souvent quelque chose d'enfantin". Il est des plaisirs qui nous amusent, et dont nous n'aimons pas faire étalage. On appelle ça... avoir "un jardin secret". Moi, ça ne me choque pas vraiment de voir ces images de décadence de la part des puissants de ce monde. Ou plutôt, ca ne me surprend pas; et ce n'est pas Bill Clinton qui me contredira. On s'amuse comme on peut, non ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:31:47    Sujet du message: Episode 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> la saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation