Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Episode 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> la saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 24/07/2006 11:57:33    Sujet du message: Episode 10 Répondre en citant

Pendant que le sénat recueille pour sanctionner César comme empereur, Scipio et honneur mis par Brutus de côté et stand soutiennent dedans l'homme qu'ils ont par le passé combattu, invitant leurs sénateurs de camarade à les suivre. "il s'est montré pour être aussi sage et compatissant dans la victoire qu'il est invincible dans la bataille," dit Brutus. "laissez ceci être une extrémité à la division et aux différends civils." Après une voix unanime en sa faveur, César déclare la guerre fini plus et annonce cinq jours de régals et de jeux honorant son 'triomphe.'

Dans le voisinage de classe ouvrière d'Aventine, des jours avant que des élections municipales doivent être tenues, un Vorenus nerveux fait son premier discours de campagne -- Niobe se tenant à côté de son côté pendant que Posca lui donne des leçons particulières des ailes. "les temps foncés sont derrière nous..." qu'il dit à une foule la plupart du temps indifférente, forçant le sourire d'un politicien. "César a mis un terme à la tyrannie patricienne et s'assurera que la voix des gens du commun soit entendue." Avec ce rapport une foule commence à présumer. Mais quand un élément perturbateur dénonce la rhétorique en tant que 'cac, 'un Vorenus irrité semble soudainement embrasser ses propres mots. "je ne me tiendrais pas ici sur l'ardoise de César si je ne croyais pas, si je ne savais pas, que César a seulement les meilleurs intérêts de la République au coeur." Hélas, Posca doit l'inciter à se rappeler sa prochaine ligne.

Atia paye une visite à une Servilia fragile, qui semble perdu dans une autre dimension depuis sa attaque brutale. Elle refuse l'invitation d'Atia de se reposer toujours avec sa famille pendant les célébrations, son réservation aciéreuse dans le tact. Elle change sujet à Octavia. "elle reste à la villa d'un cousin," des regards d'exultation d'Atia, "musardant au-dessus d'un certain jeune imbécile d'un poète."

En fait, Octavia a pris un exil de art de l'auto-portrait-imposée au temple de Cybele, où elle prie ardamment chaque jour et se coupe avec un couteau, une offre 'de la grande mère.' Quand son frère vient pour prendre sa maison (elle courre loin réfléchit mal sur la famille, il lui dit), elle refuse immuablement. "je veux être nettoyé de ma faiblesse et ordures. Je veux être reniée en tant que domestique pur de la grande mère." Après attraper un aperçu d'elle a découpé des bras en tranches, Octave la prend par la force avec l'aide des eunuchs de temple.

Plus un soldat enrôlé, Pullo devient exaspéré quand il est dit qu'il ne peut pas marcher avec la 13ème légion dans les célébrations. Il se dirige à la seule maison qu'il a, les tavernes potables obscurcies, où un Quintus ivre, fils de Pompey, dénonce César à n'importe qui qui écoutera. Quand Quintus décale sa manière à la villa de Brutus de enrôler son appui, il trouve à la place un esprit analogue dans Servilia.

Pour se préparer à l'apparat raffiné, César est joint par Octave, qui peint le visage de son oncle rouge avec le sang de boeuf. Pour sa première cérémonie, le nouvel empereur préside au-dessus de l'exécution publique de son ancien adversaire, roi de Gaulle , qui a été maintenu vivant -- juste à peine -- dans les cachots de la ville.

Quand Vorenus l'apprend que les élections sont truqués contre des candidats de paille -- il reconsidère l'affaire qu'il a frappée. "le peuple ne pleure pas dehors pour des élections propres," des essais de Posca pour l'assurer. "ils pleurent dehors pour la stabilité et la paix. Ils pleurent dehors pour les travaux et nourriture et eau propre... vous pouvez faire de grandes choses pour vos personnes."

Pullo, avec rien laissé pour perdre, adresse un appel à Vorenus pour libérer Eirene ; il projette l'épouser et commencer une famille dans le pays. "I l'aime... que je n'ai jamais été si sûr de n'importe quoi dans ma vie." Quand Eirene obtient les nouvelles, elle est super heureuse , la jetant des bras autour de son sauveur et l'embrassant. Des moments plus tard, Oedipe esclave de Niobe émerge pour remercier Pullo lui-même. "nous avons eu la pensée pour prendre le nom de Vorenus en tant que nos propres quand nous sommes devenus les hommes libres, mais Eirene indique il doit être sous votre nom qu'elle devient mon épouse, ainsi j'espère que vous conviendrez."

À peine saisissant ces nouvelles, Pullo vole dans une fureur, frappe jeune garçon contre un arbre jusqu'à ce qu'il soit sans vie. Avec ce Vorenus atteint l'extrémité de sa corde avec son ami. "Tu tues un hommes devant mes enfants ?!" Comme cris perçants et pleurs d'Eirene au-dessus de son amoureux mort, les mots entre Vorenus et le Pullo escaladent. "vous êtes un imbécile damné ! L'irrévérence ! La stupidité ! je suis un candidat pour le magistrat, je ne peux pas avoir des massacres dans ma cour!"

Pullo coupe Vorenus à l'os. "et ici vous êtes, avec vos séjours blancs propres agréables de toga... nettoyez n'importe comment profondément vous pataugez dans les ordures... Le temps était, vous tu disais que César étiez un rebelle et un traître. Maintenant aujourd'hui, il vous jette en l'air une petite pièce de monnaie et quelques champs, et il est sauveur de la République." Perdu pour des mots dans sa propre défense, les essais de Vorenus pour le combattre, mais le Pullo refuse et part.

À travers la ville, Brutus apprend que sa mère et Quintus avaient distribué des brochures dans son nom, une "défense des principes républicains contre les forces de la tyrannie." Quand il dit sa mère qu'il pourrait être tué pour son acte, elle ne semble pas entièrement opposée à l'idée. "vous regardez à votre propre confort. Je regarde à l'histoire, "elle dit son fils, avant suggérant lui fais ce que son père aurait fait cours César hors de Rome.

Mais Brutus n'aura pas toute partie de sa 'folie.' Au lieu de cela il va à César placer le disque droit. Avoir adopté une tonalité plus impérieuse depuis son injonction, César indique Brutus qu'il le croit, bien qu'il semble toujours soupçonneux. "je me demande qui il était a écrit ceci," il entonne. Brutus secoue sa tête. "je souhaite que savoir."

Perdu dans l'oublie ivre, refuge de prises de Pullo dans les tavernes encore, trop pauvre pour encourager même les prostituées. Il est approché par Erastes Fulmen, qui lui offre un travail. "je suis un soldat pas un meurtrier," Pullo répond, à peine alerte. "en ce temps Pullo, il n'y a pas vraiment une différence?" le seigneur de crime répond. Pullo semble chauffer son offre avant de passer dehors.

Dans les bois Rome extérieur, le corps du roi de Gaulles , sauvé d'un tas de détritus dans la ville, brûle placé sur un feu. Les douzaines de Gaullois ont recueillis pour qu'une cérémonie clandestine verse la vénération sur leur chef de clan tombé.

Dernière édition par CESARINE le 01/08/2006 07:00:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 11:57:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 01/08/2006 06:47:38    Sujet du message: Episode 10 Répondre en citant

J'ai bcp apprécié cette épisode , il était haut en couleur , les décors, la fete pour César , franchement pas mal , je ne sais pas ce que vous en pensez mais Servilla , la pauvre , on l'a bien mal traitée.Je pense que c'est Attia la commanditaire de tout cela , j'en suis certaine , cette vipere

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:30:59    Sujet du message: Episode 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> la saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation