Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 24/07/2006 13:26:29    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

Servilia, pilier de l'aristocratie romaine, est la mère de Brutus et la maîtresse exclusive de César. Elle est interprêtée par Lindsay Duncan, l'une des actrices de "Traffik".

Dernière édition par CESARINE le 04/08/2006 07:03:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 13:26:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erastes
Citoyen

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/07/2006 17:11:37    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

Elle je la deteste , je l'aprécie vraiment pas , elle est mauvaise et sans coeur , je suis ravie de ce qui lui arrive en ce moment

AJAX
Invité

MessagePosté le: 30/07/2006 21:45:44    Sujet du message: Servilia Répondre en citant

erastes a écrit:
Elle je la deteste , je l'aprécie vraiment pas , elle est mauvaise et sans coueur , je suis ravie de ce qui lui arrive en ce moment

Ne confondrais-tu pas Servilia et Atia ? Atia est la peste de la série, égoïste et calculatrice. Servilia est tout le contraire, femme délaissée, pathétique. son amour pour César est sincère, même si elle ne l'a plus vu depuis huit ans ?

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 31/07/2006 15:54:04    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

La mère de Brutus , je la trouve un peu satanique en invoquant les mauvais dieus pour faire en sorte que Cesar soit maudit , je comprends qu'elle se sente délaissée, mais de la à lui souhaité sa mort , excuse moi mais je la trouve vraiment dure .

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 31/07/2006 19:57:56    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

Ah oui, la defixio ? Très belle séquence. On a retrouvé de ces feuilles de plomb lacérées, où ont été gravées des malédictions. Il y en a une au Musée d'Istanbul. Pardonne-moi, j'avais oublié cette facette pour ne voir que l'aspect archéologique.

Mais dis-moi, Césarine... Tu n'as jamais été jalouse ? Tu n'as jamais souhaité la mort de quelqu'un ? Tu n'as jamais eu la haine ? Tu n'as jamais eu mal ? Tu as de la chance. Continue comme ça...

Visiter le site web du posteur
CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 01/08/2006 06:43:34    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

Oui tout cela m'est deja arrive , mais souhaiter la mort d' personne Rolling Eyes non jamais , en y reflechissant un peu oui quand meme je l'avoue .
Mais ce que je veux savoir si ces sentiments pour Cesar sont toujours d'actualité?

HazJimRidei
Citoyen

Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/07/2009 01:46:46    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

je sais que je fais le chieur....mais encore une fois ça retse une fiction, et ce que j'ai retenu dans cette série, (ce qui fait d'ailleurs son réalisme) c'est uqe le bien et le mal n'éxistent pas (comme dans la vie d'ailleurs) !!!

Tous les perosnnages de cette série ont du sang dans les mains et ont de graves choses a se repprocher... Qui que ce soit, aucun n'a les mains propres !!

Dire qu'on apprécie telle ou telle personne ne relève que d'un avis très subjectif !

Dans le cas de Servilia c'est son amour pour César qui la mène à sa perte, Sans oublier qu'Atioa n'est franchement pas nonp lus un modèle de vertu...

Enfin tout ça pour dire qu'auf final j'adore chacun des personnages de cette série pour leur complexité, tout n'est pas seulement noir ou blanc, ils sont (en tout cas ds mon cas) tous aussi attachant les uns que les autres,

Même Pullo, vorenus ne sont pas blancs comme neigesz et on ne peut pardonner tous leurs actes aussi facielemnt c'est la force de cette série !! vraiment c'est LE POINT NEVRALGIQUE !! Qui rend cette série excellente et qui a aussi causé sa perte (la plupart des séries qui marchent ont de spersonnages trop facilement identifiables, ils peuvent changer mais ils passent du méchant au gentil ou vice versa, La dans ROME ils sont finalement tous à la fois "méchant" et "gentil" ce qui les rend véritablement plus humains et plus proches !!!)

Bref enfin une fiction qui a réssi à se détacher de niaiseries morales et qui montre les choses tels qu'elles sont (ça reste quand même une fiction je le rappelle)

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 04/07/2009 07:48:49    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

Ah bon ? C'était une fiction ?
Bizarre, bizarre...
... tiens, comme c'est bizarre. Rolling Eyes

Virus Agrippa
Citoyen

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/01/2010 03:54:22    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan) Répondre en citant

Devenez sénateur romain : http://rome.xooit.org/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:30:13    Sujet du message: Servilia, la maîtresse (Lindsay Duncan)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation