Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 24/07/2006 13:34:00    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Marc-Antoine, aimé par ses hommes et adoré par les femmes, est aussi courageux, qu'impulsif et arrogant. Il est interprêté par James Purefoy, aperçu dans "Resident Evil" et "imaginé" dans "V pour Vendetta" (c'est l'un des acteurs derrière le masque).

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 13:34:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 03/08/2006 21:18:20    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Marc -Antoine est un personnage que j'affectionne particulierement , il est scinique , mais d'une grande honneteté à travers César , amoureux d'Atia(là je dois dire que je ne le comprends pas trop Neutral ) .c'est un homme loyal , et je crois qu'on devrait se méfier de lui car il pourrait avoir une envie de vengeance pour la mort de celui-ci .

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 06/08/2006 13:13:48    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

LA TENTATION DE SAINT ANTOINE

Nous les mecs, nous manquons totalement de jugement vis-à-vis des femmes (c'est autant de gagné pour elles, me diras-tu Razz ). C'est toujours les pires p... qui nous font b... On est comme ça. Moi-même, quand je vois Atia apparaître à l'écran, j'aimerais m'y brûler les ailes, telle la phalène. Qu'est ce que je l'envie, l'Antoine !

Le complexe de Saint-Avit (dans L'Atlantide de Pierre Benoit) ? Comme chantait Renaud, "J'sais même pas si ca existe, mais... ça m'excite !"

Visiter le site web du posteur
CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 06/08/2006 13:45:19    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Trop fort Ajax , je dois dire encore une fois ton jugement est bien vu Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est une vipère , mais une vipère qui a du charme , je parle du personnage , bien sur , mais quand à la femme , je reconnais qu'elle est belle , mais elle n'est pas ma préféré , d'ailleurs est-ce la tienne ? Laughing

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 06/08/2006 15:56:30    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Euh... ! L'homme étant naturellement polygame, toutes les femmes sont mes préférées, à moins d'être repoussantes, ce qui est loin d'être le cas. D'ailleurs, Césarine, je ne pense pas que nous en ayons le même usage. A moins que... ???

Mais je suis d'accord avec toi, elle pue moralement, Atia. Ce matin, je l'ai encore vue priant Octavie d'aller quémander chez Servilia des gardes du corps supplémentaires. Et considérer que ses "cadeaux" (qui n'ont jamais été que de blessantes rosseries) étaient appréciés, et appelaient de la reconnaissance en retour. Et Servilia de commander à sa servante Eleni "envoie Ajax et trois ou quatre autres parmi les meilleurs". Ca m'a fait chaud au coeur. Je n'avais pas noté que j'étais aussi dans ce film-là (*). Toutefois, je crois bien que je préfère la vieille bique, Servilia. Question de tranche d'âge, sans doute. Non mais... même folle amoureuse ou bafouée, Servilia reste digne.

Quand à Niobé (les autres bonnes femmes du film sont insignifiantes. Sauf peut-être Octavie, tiens, je l'avais oubliée)... eh bien Niobé, justement, elle a un côté terre-à-terre qui ne me plait pas du tout. Trop maternelle. Demande à Vorenus s'il est satisfait de toutes ces intrigues compliquées avec Vorena qui n'est pas ci et Lydé qui n'est pas ça. Une de mes ex me disait souvent "Les femmes ne mentent jamais. Mais elles racontent des histoires pour se tirer d'affaire." Ca lui fait une belle jambe, à Vorenus ! (A moi aussi, ça m'en avait fait une belle, à l'époque !)

(*) Pour les Béotiens qui nous liraient : Ajax est le nom de deux héros grecs de la guerre de Troie : le Grand Ajax, fils de Télamon, et le Petit Ajax, fils d'Oilée.

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 10/08/2006 12:26:45    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

AJAX a écrit:
s) Toutefois, je crois bien que je préfère la vieille bique, Servilia. Question de tranche d'âge, sans doute. Non mais... même folle amoureuse ou bafouée, Servilia reste digne.

Je comprends ton raisonnement , mais crois tu que c'est digne de sa part de commenditer , la mort de César , par procuration à son fils elle le manipule , je trouve cela abject de sa part .Sinon je pense qu'il n'aurait rien fait

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 10/08/2006 13:28:26    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, C'EST SUR UNE AUTRE CHAINE...

Je suis donc en train de revoir la série complète (ROME, bien sûr, pas la niaiserie avec Charles Ingalls), mais je n'en suis pas encore arrivé là.

Donc, sauf erreur de ma part, chère Césarine Impératrice, Servilia ne commanditait pas la mort de César par l'entremise de son fils Brutus. Brutus faisait un choix personnel de fidélité à ses opinions politiques.

Mais qu'est-ce que la dignité, quand il s'agit de faire périr celui qui vous a offensé, bafoué ?
Aurais-tu voulu que Servilia poignarde elle-même César, de sa blanche main, comme Judith décapitant Holopherne pendant son sommeil ? Ce n'est pas très féminin. Non, les femmes - en général - préfèrent des armes plus subtiles, comme le poison ou la défixion (la defixio est une malédiction romaine dont le téléfilm a reproduit très exactement le rituel).

En amour, tous les moyens sont bons, je le crains. C'est ainsi que David s'arrangea pour placer son capitaine Urie le Hittite au plus fort de la bataille, pour qu'il s'y fisse tuer. Après quoi il emballa sa veuve, le belle Bethsabée !
Et David fut néanmoins un des plus grands rois d'Israël, et aussi le fils qu'il eut de cet adultère avec Bethsabée : Salomon.

Bien sur, Dieu le punit pour son crime, mais quelle belle tragédie ! Shocked
Conservons précieusement notre sens du tragique, qui donne toute sa saveur au crime ! ROME, c'est pas Hélène et les Gastons, ni Hartley queue à vif, ces tisanes pour teenagers boutonneux. Rolling Eyes

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 10/08/2006 15:22:38    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Arrow NO COMMENT

bellelisa
Centurion

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/07/2007 13:16:06    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Pour moi Marc Antoine est le plus sexy de tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel mec meme maquillé en egyptien il est............ahlala et avec son armure de romain la j avoue c est...................... Sa fin dans la saison2 est tres touchante. D un homme dur et fort on le voit devenir le petit chien de Cléopatre. Je savais qu il mourrait et qu elle se suicidait ensuite, d un point de vue historique est il mort pendant la bataille ou aps comme dans la série?

Virus Agrippa
Citoyen

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/01/2010 03:57:47    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy) Répondre en citant

Devenez sénateur romain ; http://rome.xooit.org/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:32:02    Sujet du message: Marc -Antoine L'allié précieux (James Purefoy)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation