Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 28/07/2007 13:58:42    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Peux-tu nous en dire plus, Belle Lisa ? Moi, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ROME Saison 1 sur mon propre site, http://www.peplums.info/pep39a.htm (ça doit faire dans les 150 paes papier imprimées ;o))

Donc, parlons de la série TV, et bien sûr de l'Histoire romaine... Qu'est-ce qui te touche le plus chez Vorenus ? Moi, c'est son côté macho puritain, sa maladresse avec les femmes - tout à fait craquant - qui nous restitue bien le romain type de la république, austère, vertueux, qui ne fait l'amour que pour avoir des enfants, mais aussi loyal, et impitoyable.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2007 13:58:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bellelisa
Centurion

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/07/2007 10:03:32    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Ajax ne te sens surtout pas agresser. Je ne voudrais surtout pas me frotter à un romain comme toi! Je plaisante biensur. Ce que je voulais dire c est qu il serait possible de faire un post ou l on evoquerait que le coté historique et voila c est tout. Pour Vorenus j ai trouvé qu entre la saison 1 et la 2 c est l un des personnages qui a peut etre le plus évolué. On le voit passer par plusieurs periodes desespoir, colere, espoir, lepardon, retour a la vie, ... lors de cette seconde saison et c est ce que j ai vraiment aimé. Un homme qui malgré tout ca est resté fidèle à ses convictions. Tout ce qu il fait pour ses enfants et sa fidelité envers Pullo et Marc Antoine. Voila pour résumé.
C est moi ou ce forum est désert?

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 29/07/2007 12:22:11    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Ah ! Tu as aussi remarqué, bellissima Lisa ? (Là, je fantasme. ;o)) ) Mais c'était déjà ainsi avant. Ma réserve perso s'explique parce que, ayant composé quasiment une thèse de doctorat sur la première saison de ROME, j'aurais l'impression d'écraser les pieds des autres fans en passant avec mon "escadron cuirassé". Je laisse donc les téléspectateurs s'exprimer, et suis disponible pour répondre aux questions de fond qu'ils auraient éventuellement à poser.

Personnellement, de par mon caractère, je me situe entre Pullo et Vorenus. Je suis un peu les deux... voulant être l'autre (dur, dur d'être Gémeaux) ! Par contre, entre Octave et Marc Antoine, ma religion est faite. Je suis un Antonien pur et dur, tout en reconnaissant les mérites non d'Octave, mais d'Auguste ! Mon Webmaster est en train de mettre en ligne (courant août, j'espère) les dernières bios des personnages historiques.

J'attends donc vos interventions à tous. Sur la série, ou sur l'Antiquité romaine...
AJAX
http://www.peplums.info

bellelisa
Centurion

MessagePosté le: 29/07/2007 13:09:11    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Mon pseudo est bellelisa car ma fille de 22 mois s'appelle Elisa ( pour Gainsbourg que j adore) et biensur pour moi c est la plus belle d ou BellElisa. A tres bientot Ajax

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 29/07/2007 13:33:45    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Je taquinais, bellissima Elisa, ou Lisa... que m'importe après tout ! Mais assez parlé de nous. Revenons à notre feuilleton favori. C'est vrai qu'on se sent un peu seuls sur ce Forum. Le grand Jules en aurait été le premier étonné. Le centre de la vie romaine. Y a-t-il un Romain dans la salle ? Oh ! Par Jupiter et par exemple !

No questions ?

bellelisa
Centurion

MessagePosté le: 29/07/2007 13:57:20    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Je suis en train de faire un tour sur ton site il est pas mal du tout, y a eu du boulot de fait!
Vorénus mort ou pass mort dans une éventuelle saison3?

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 29/07/2007 14:37:57    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Voilà une belle colle ! Qu'est-il advenu de Vorenus ? Je n'ai pas encore travaillé sur la saison 2. J'ai vu la plus grosse partie de ROME saison 2, voici quelques mois déjà (avant Canal+, que je ne capte pas), et comme je n'ai pas encore rédigé les résumés... Ces derniers temps j'ai été pas mal accaparé par les dossiers I CLAUDIUS (DVD) et 300 (film) sur mon site. Et maintenant le courrier dudit site, qui a plus d'un an de retard. que je suis en train de rattrapper (si j'étais à la place de mon Webmaster, j'en perdrais le sommeil, de savoir ce qui m'attend)..

La question est vaine, puisqu'il n'y aura pas de 3e saison. De toute manière les scénaristes font ce qu'ils veulent, et peuvent retourner leurs personnages à 180 degrés au gré de leur fantaisie (c'est ainsi que dans la seconde saison le vertueux Vorenus est maintenant deventu le vertueux Pullo; et Pullo le pervers Vorenus - bref, le contraire de la saison 1). Ce qui m'importe à moi, c'est que la série reste cohérente sur le plan historique; ce qui arrive aux comparses prolétariens n'étant qu'un indicateur sociétal... (et un objet de suspense, bien entendu).

Mais j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qu'après la réplique finale de Pullo (à la fin de la 10e livraison de la S2), laquelle donne son titre à l'épisode "A propos de ton père...", ledit brave Pullo pourrait bien pouvoir expliquer à ce petit merdeucx de Cesarion qui se la pète très fort...

bellelisa
Centurion

MessagePosté le: 29/07/2007 14:52:41    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Kan Pullo dit en parlant d Octave qu il a tout gobé parle t il de la mort de Vorenus egalement? Il parle biensur de celle de cesarion mais faut il comprendre par TOUT gobé que Vorenus n est en fait pas mort? Perso ca m arrangerait j ai pas tres envie qu il meurt alors que ses enfants le pardonnent. De plus Pullo n a pas l air tres affecté pour qq1 qui a perdu son meilleur ami. Perso je me dis que Vorenus n est peut etre pas mort et qu ils ont fait cette fin qui peut aussi bien s arreter la comme reprendre sur une nouvelle saison. A la fin de la saison1 les memes rumeurs circulaient sur le fin de la série.

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 29/07/2007 17:12:43    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Tout l'art du(des) scénariste(s) : se ménager des portes pour revenir... ou sortir. C'est juste une question de pognon : continuera, continuera pas. Mais je crains, en ce qui concerne les producteurs, que ça soit cuit.

Un peu commme ce forum, où personne ne vient. Ou n'est jamais venu.

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 29/07/2007 17:44:40    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Au fait, à quel épisode en sommes-nous sur Canard Peluche ?

bellelisa
Centurion

MessagePosté le: 29/07/2007 19:17:12    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

C est terminé! Les derniers épisodes ont été diffusés sur canal jeudi soir. Bon je crois que je vais arreter de venir sur ce forum ki ne prend pas vie et j en suis vraiment desolée. Ravie d avooir discuté un peu avec toi Ajax

Ciceron
Citoyen

Point(s): 1

MessagePosté le: 24/08/2007 03:01:17    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

bellelisa a écrit:
C est terminé! Les derniers épisodes ont été diffusés sur canal jeudi soir. Bon je crois que je vais arreter de venir sur ce forum ki ne prend pas vie et j en suis vraiment desolée. Ravie d avooir discuté un peu avec toi Ajax

Bonjour, merci aux auteurs de peplums.info pour leurs superbes commentaires de la Série Saison 1. Il s'avère que j'ai d'abord vu la saison 2 sur HBO plus Amérique Latine en février 2007, et je viens a peine de voir (en la louant) la saison 1. Je suis impressionné réellement par le travail réalisé, que je trouve dans l'ensemble excellent, meme si quelques incohérences existent et si certains caractères comme celui de Ciceron ne sont pas totalement à mon gout. Je suis navré que ce forum ne continue pas Crying or Very sad on pourrait continuer pendant longtemps à discuter sur cette grande série! En tous cas j'espère avec impatience que la bonne plume des auteurs de peplums.info rédige les commentaires de la saison 2!

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 24/08/2007 08:17:24    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Merci Cicéron. Comme tu peux le constater, même Césarine - initiatrice de ce Forum - n'y vient plus. Pour ma part, j'y ai fait ce que j'ai pu Embarassed

Il n'y a qu'un seul rédacteur sur peplums.info : mezigue (sauf quand il y a une autre signature). Pour ROME, tout est de ma plume, et ça doit bien faire dans les 250 pages imprimées papier.

Ravi d'apprendre que tu n'es pas d'accord avec ma description de Cicéron. Ca pourrait être l'occasion de réanimer ce site. Donne-nous ton point de vue, soit l'avocat de celui dont tu as pris le nom comme pseudonyme.
Je commenterai sans doute la deuxième saison, mais pas dans l'immédiat. Je suis en train de mettre de l'ordre dans le courrier de mon site. Puis j'achèverai une autre grosse étude sur LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN / GLADIATOR comparés. Egalement un dossier sur l'ANCIEN TESTAMENT, qui me reste sous le coude.

Virus Agrippa
Citoyen

Point(s): 14

MessagePosté le: 16/01/2010 03:56:05    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd) Répondre en citant

Devenez sénateur romain ; http://rome.xooit.org/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:35:37    Sujet du message: Lucius, le légionnaire désabusé(Kevin McKidd)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation