Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 24/07/2006 13:49:57    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Titus Pullo aime la vie, les femmes et la guerre. Droit, courageux et loyal, ses manières sont sans détours. Il est le meilleur amie de Lucius Il est interprêté par Ray Stevenson, déjà aperçu dans de nombreuses séries. Il était le chevalier Dagonet dans l'adaptation de 2004 de " King Arthur".

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 13:49:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Error404
Citoyen

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 06/08/2006 15:00:26    Sujet du message: Re: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevens Répondre en citant

CESARINE a écrit:
Titus Pullo aime la vie, les femmes et la guerre. Droit, courageux et loyal, ses manières sont sans détours. Il est le meilleur amie de Lucius Il est interprêté par Ray Stevenson, déjà aperçu dans de nombreuses séries. Il était le chevalier Dagonet dans l'adaptation de 2004 de " King Arthur".

Quel beau personnage
Picaresque, viril, courageux, fidel en amitié et en même temps fragile, ingenu et émouvant0. Un gosse

C'est l'image même du romain à l'ancienne maniére opposé à celle du romain de début d'empire plutôt retors et égoïste

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 06/08/2006 17:01:35    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

TANT MIEUX, MILIUS...

Oui, bon... les Romains à l'ancienne, tels que les décrivent Tite-Live et Plutarque ! Mais ils se mettent eux-même en scène, les Romains. Et à leur avantage, ça tombe sous le sens. Est-ce que l'histoire du consul Attilius Regulus, retournant volontairement à Carthage où l'attendent les pires supplices, s'est réellement passée comme ça ? Nous ne le saurons jamais.
Cet épisode de Tite-Live nous renseigne surtout sur l'idée que les Romains se font d'eux-mêmes, j'en ai bien peur.

Nous les Belges (et les Français, c'est pareil), nous nous faisions jusqu'ici une noble idée de notre passé colonial, celle qu'on nous enseignait à l'école. Il est en train de voler en éclat. Tout ce que nous avons fait n'était pas négatif, certes, mais... Dommage, j'aimais bien Plutarque, Tite-Live et Jean Lartéguy. Rolling Eyes

Tacite déjà, ne se faisait plus aucune illusion sur ses compatriotes. Il place dans la bouche d'un adversaire des Romains - le Breton Caractacus, dans La vie d'Agricola, sauf erreur de ma part - un discours fort révélateur : les Romains sont des pillards, des bandits etc.

De ce point de vue, T. Pullo est, effectivement, un Romain pur jus, qui aime tuer, violer, piller (texto !). Il ne lui manque qu'un rail de coke et il pourra jouer dans Full Metall Jacket ou dans Platoon. La dernière fois que j'ai entendu ce discours, c'était dans la bouche d'Arnold Schwarzenegger et dans Conan le Barbare, un film de John "Apocalypse Now" Millius qui est aussi un des trois concepteur de la série Rome. Tiens, tiens...

Visiter le site web du posteur
Error404
Citoyen

MessagePosté le: 06/08/2006 18:52:50    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

AJAX a écrit:
TANT MIEUX, MILIUS...

Oui, bon... les Romains à l'ancienne, tels que les décrivent Tite-Live et Plutarque ! Mais ils se mettent eux-même en scène, les Romains. Et à leur avantage, ça tombe sous le sens. Est-ce que l'histoire du consul Attilius Regulus, retournant volontairement à Carthage où l'attendent les pires supplices, s'est réellement passée comme ça ? Nous ne le saurons jamais.
Cet épisode de Tite-Live nous renseigne surtout sur l'idée que les Romains se font d'eux-mêmes, j'en ai bien peur.

Nous les Belges (et les Français, c'est pareil), nous nous faisions jusqu'ici une noble idée de notre passé colonial, celle qu'on nous enseignait à l'école. Il est en train de voler en éclat. Tout ce que nous avons fait n'était pas négatif, certes, mais... Dommage, j'aimais bien Plutarque, Tite-Live et Jean Lartéguy. Rolling Eyes

Tacite déjà, ne se faisait plus aucune illusion sur ses compatriotes. Il place dans la bouche d'un adversaire des Romains - le Breton Caractacus, dans La vie d'Agricola, sauf erreur de ma part - un discours fort révélateur : les Romains sont des pillards, des bandits etc.

De ce point de vue, T. Pullo est, effectivement, un Romain pur jus, qui aime tuer, violer, piller (texto !). Il ne lui manque qu'un rail de coke et il pourra jouer dans Full Metall Jacket ou dans Platoon. La dernière fois que j'ai entendu ce discours, c'était dans la bouche d'Arnold Schwarzenegger et dans Conan le Barbare, un film de John "Apocalypse Now" Millius qui est aussi un des trois concepteur de la série Rome. Tiens, tiens...

Te voila en casseur de romains (de leur réputation en tout cas)
Bien sur que le romain était un violeur et un pilleur (le rapt des sabines en témoigne) en cela il est un homme de son temps avec des moeurs qui n'ont rien à voir avec les nôtres.

Mais il est aussi le produit d'une civilisation qui à separé le droit de la religion et de la morale
Eux aussi ont su separer les pouvoirs de maniére à que personne puisse devenir un tiran.
Les témoignages sur leur frugalité et de la gravité de leurs moeurs sont nombreux.

Bien sur la décadence les rendit odieux (le pouvoir corrompt)

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 10/08/2006 12:21:07    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Moi il m’émeut , j’adore son personnage, il est loyal et courageux , envers Lucius Vorenus, je pense que dans la deuxième saison , il se constituera une famille , su moins je l’espère , au dernier épisode , on le voyait se promener , en pleine campagne avec Eiren , la servante affranchie , je pense aussi qu’il aura un rôle plus sage, en fait ce ne sont que des propositions

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 10/08/2006 12:51:41    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Bof, comme moi aussi j'aime bien Titus Pullo, j'espère qu'Eiréné se fera tuer (comme Niobé). Comme ça, libre de ses mouvements, Pullo pourra continuer à vivre des aventures, faire la guerre, tuer, piller et violer... le fun quoi. Un héros ne se marie jamais, sinon c'est la déchéance. Bobonne, les lardons... Est-ce James Bond, Bob Morane ou Tintin se marièrent/se marieront un jour ?
Never !
La seule fois que 007 s'est marié (dans AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE), la pauvre Tracy a pris une rafale de mitraillette dans le sternum trois minutes plus tard.

Plus sérieusement, j'ai apris sur un autre site qu'une nouvelle actrice dont j'oublie le nom a été engagée pour la deuxième saison, qu'elle incarnera une guerrière aux charmes de laquelle Pullo ne restera pas indifférent. Une guerrière, ça c'est fun, en leur compagnie on peut vivre des tas d'aventures, faire la guerre, se saouler, tuer, piller et violer (mais oui). Evil or Very Mad

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 10/08/2006 17:43:04    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Adoncques, les ami(e)s, je retrouve mes notes.

La nouvelle belle de notre ami Pullo s'appellera Gaia, et sera interprétée par la Britannique Zuleika Robinson.

Cliquez ici : http://www.serieslive.com/news.php?n=2498

... je la verrais assez, nouvelle walkyrie Valeria luttant aux côtés de Conan (Conan le Barbare, John Milius, 1981), même si la brune Zuleikha n'a rien d'une Sandahl Bergmann, pas plus que Ray Stevenson ne ressemble à Schwarzie ! N'oublions pas que John Milius est aussi aux commandes de ROME ! Paré à l'éperonnage, Cap'tain ! Ah ! Valeria ! Tuée dans un combat, elle remontait des Enfers pour revenir lutter aux côtés du Barbare Cimmérien dans la bataille finale contre les hommes de Thulsa Doom. Des filles pareilles, on n'en fait plus, bien sûr. Mais n'est-ce pas là tout le charme de l'épopée ? Rien à voir avec les soap operas...

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 13/08/2006 10:38:34    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Merci pout ton info Ajax , je la trouve belissima cette jeune femme , cela promet pour la nouvelle saison Very Happy

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 13/08/2006 18:03:01    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Error404 a écrit:
Te voila en casseur de romains (de leur réputation en tout cas)
Bien sur que le romain était un violeur et un pilleur (le rapt des sabines en témoigne) en cela il est un homme de son temps avec des moeurs qui n'ont rien à voir avec les nôtres.

Mais il est aussi le produit d'une civilisation qui à separé le droit de la religion et de la morale
Eux aussi ont su separer les pouvoirs de maniére à que personne puisse devenir un tiran.
Les témoignages sur leur frugalité et de la gravité de leurs moeurs sont nombreux.

Bien sur la décadence les rendit odieux (le pouvoir corrompt)

Ah bon ? On ne viole plus, on ne massacre plus ? Merde, j'ai dû me tromper d'époque. Alors tout ce qu'on m'avait raconté sur Hitler, le Viêt-nam, l'Algérie, le Congo (belge), la Bosnie, le Rwanda c'était de la blague ?

Même du temps où les Romains étaient "vertueux" (aux temps de Camille, Cincinnatus et Caton l'Ancien) ils pouvaient être de vertueux salauds, les Romains, pétris dans leurs préjugés autistes (guère différents de nous, du reste). Leur code de valeurs s'appliquait aux seuls citoyens romains. Les alliés latins étaient un cran en dessous d'eux; quand aux alliés italiques, c'étaient juste de la chair à catapulte. Médite un peu l'Histoire des Guerre Sociales (de socii, "alliés"). Les Samnites, les Marses etc. avaient seulement le droit de mourir pour Rome, mais le moindre procès les opposant à un citoyen romain... c'était la mort ou l'esclavage pour le plaignant.

Je n'ai pas saisi pour la civilisation qui a séparé le droit de la religion et de la morale. Je suppose que tu veux parler de la nôtre, occidentale, chrétienne-laïque et exonérée ?

Mmmmm... quant au rapt de Sabines... c'est un événement pseudo-historique, en réalité un mythe de fondation comme l'ont montré les travaux de Georges Dumézil. Les Romains de Romulus (essentiellement des parias, des rénégats, tous mâles) ont conquis les filles des Sabins, leurs proches voisins - le village d'à côté, quoi - essentiellement pour perpétuer l'espèce. Ce qu'il est convenu d'appeler "pour le bon motif".
De l'union des Latins (Romains), des Etrusques et des Sabins est né le peuple romain.
Merveilleux Sabins, si valeureux à la guerre qu'on disait qu'ils étaient les descendants d'une colonie spartiate ! Ils ont donné à Rome (entre autres) l'une de ses plus étonnante familles aristocratique, les Claudii. Et je pense notamment aux Claudii Nero ("Nero", en sabin, signifiant "courageux").

Cléopatre
Citoyen

MessagePosté le: 13/09/2006 01:39:44    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

AJAX, tu es un puis de science très intéressant Very Happy

Ce personnage est mon préféré de notre temps ce serait Bruce Willis, il a des valeurs et les défends à sa façon. Bien sûr il a moins de chance que son ami, la femme qu'il aime ne partage pas cet amour, il n'a pas d'argent, pas de propriété, sa vie était l'armée, dès qu'il la quitte il est perdu. Mais c'est un homme droit, il viole, pille et tout, mais comme les autres, à l'époque c'était ce qu'aimait faire les soldats et ne nous voilons pas la face, ils aiment toujours faire cela. Est-ce une excuse qu'ils ont sauver rome au prix de leur sang et de leur amis? Pas vraiment mais ce mec reste droit, il est incapable de tuer juste pour le pognon et lorsqu'il le fait ça le rend malade. Il n'est pas idiot, au contraire, je crois même qu'il est plus intelligent que son ami, seulement, lui est franc et incapable de mentir.

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 13/09/2006 08:53:21    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Si Titus Pullo avait été un des Sept Mercenaires de John Sturges, il aurait sans aucun doute repris le rôle le Charles Bronston, le métis mexicano-irlandais : celui qui dit à ses groupies les jeunes fils de peones : "Vous nous prenez pour des héros parce que nous avons des pistolets. Mais regardez-nous, nous n'avons nul lieu où aller, pas de femme qui nous attende, pas d'enfants. Les vrais héros, ce sont vos pères, les paysans, qui croulent sous le poids des responsabilités, à la merci de la pluie et du beau-temps, des récoltes." Il y a toujours un paysan, un Cincinatus dans l'âme du légionnaire romain. Je suis sûr que dans les mêmes circonstances, Pullo aurait pu dire ça lui aussi. Peut-être le fera-t-il dans la seconde saison.

Pullo nous semble sympathique parce qu'il est le plus moderne des personnages : il est totalement mécréant, et en plus c'est un looser. Bien sûr, on le voit prier des dieux comme Forculus, qui veille sur les portes (de son cachot) quand il ne sait plus comment s'en sortir, ou Ruscina, déesse champêtre, quand il quitte Rome avec Eiréné... Il n'a pas ce côté bigot-superstitieux qui caractérise Vorenus (et qui, historiquement parlant, fait tout son charme : Vorenus est un vrai Romain, toutjours occupé à se mettre en règle avec l'au-delà, à prier, à se purifier, à respecter le mos maiorum).
Sa vie lui est totalement indifférente à Pullo, car il n'a (plus) rien à défendre. Et il est prêt à tendre la gorge aux gladiateurs chargés de l'exécuter, lorsque ceux-ci commettent l'erreur d'insulter la XIIIe légion, seul point de repère dans sa vie, même si cette satanée légion n'a plus voulu de lui pour le dernier défilé sur la Voie Sacrée. Alors Pullo "déchaîne les Enfers", pour reprendre la belle formule de Russell Crowe dans Gladiator. J'avoue que cette scène me serre la gorge, et qu'alors Rome (HBO) communie avec mes autres films-culte comme Gettysburg de Ronald F. Maxwell, Diên-Biên-Phu de Schoendoerffer, Zoulou de Cy Endfield etc. Un sentiment de révolte au spectacle de l'humiliation du courage malheureux.

Mais Pullo, c'est aussi le parfait "buddy", le comparse obligé du héros, la force tranquille qui flanque Vorenus. Bill Ballantine à côté de Bob Morane; Enkidu, à côté de Gilgamesh; Castor le boxeur à côté du cavalier Pollux. Et, bouclant la boucle, je vais conclure en en revenant au Charles Bronson des Sept Mercenaires : "Le vrai héros, c'est le père, qui croule sous les responsabilités etc." Le vrai héros, c'est Vorenus qui essaie de préserver sa pureté dans la fange romaine. Vorenus qui doit faire des choix. Qui préfère suivre César même si c'est contre ses principes, plutôt que de ne rien tenter. Peut-être arrivera-t-il à faire quelque chose de bien, avec César qui semble l'avoir à la bonne malgré son mauvais esprit. Après tout, une terre en Pannonie (en Hongrie, quoi) pour les vétérans, c'est sans doute mieux que pas de terre du tout. De toute façon, César n'aurait pu les satisfaire en Italie qu'en spoliant d'autres citoyens. Vorenus doit donc faire des choix dans une vie qui n'est pas simple, ce dont Pullo, trop fruste, n'a aucune idée. C'est Sartre, je crois, qui a dit : "Celui qui refuse de s'engager est un salaud !"

bellelisa
Centurion

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/07/2007 13:00:08    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

C est mon personnage préféré. Je l adore, c est un vrai mec! lol! Tout ce qu il lui arrive lors de cette seconde saison est terrible. Il me fait beaucoup rire, son rapport avec la mort kan il ne s agit pas de proches est tres drole. Il est attendrissant par moment, viril, loyal, droit... Sa relation avec Erein le rend humain tout comme son amitié avec Vorenus. N oublions pas qu il se fait opérer de la tete dans la saison et qu il survit. C est un soldat dans l ame.

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 28/07/2007 14:03:48    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Pullo, mais je me répète peut-être, est l'antithèse de Vorenus, il représente le romain désabusé de la guerre civile. Il ressemble beaucoup à Marc Antoine, version prolo, prêt à tout pour s'amuser - même à mourir. Qu'importe la vie !

Moi aussi, je l'aime beaucoup. Mais tout ceci n'est pas dans César !

Virus Agrippa
Citoyen

Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/01/2010 03:57:19    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson) Répondre en citant

Devenez sénateur romain ; http://rome.xooit.org/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:32:16    Sujet du message: Titus Pullo, le guerrier téméraire et brutal(Ray Stevenson)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation