Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Jules Cesar (Ciarán Hinds)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 23/07/2006 21:23:00    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

César, vice-consul de Rome, est le célèbre commandant des armées romaines, avide de pouvoir et de domination. Il est interprêté par Ciarán Hinds, qui s'est déjà illustré dans "La Somme de toutes les peurs" et " Munich".

Dernière édition par CESARINE le 24/07/2006 13:24:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2006 21:23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erastes
Citoyen

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/07/2006 17:10:11    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Perso , je trouve qu'il a un certain charisme , j'aime beaucoup son personnage, il est pas si tyran qu'on le prétend , je pense qu'il est juste

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 31/07/2006 09:16:53    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

heu...Parlons nous du meme Jules césar Erastes Confused
Si quand meme un peu

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 03/08/2006 06:41:19    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

César est ambitieux, comme doit l'être tout Romain de sa condition sociale : c'est un aristocrate, descendant de la déesse Vénus et l'Enée, le Troyen. Il joue la carte du populisme, peut-être par démagogie.
Mais il faut savoir - toute l'histoire de l'Empire romain l'atteste - que pour s'élever au-dessus des grands propriétaires fonciers qui constituent la classe patricienne siégeant au Sénat, le populisme est la seule possibilité. Les Romains viscéralement haïssent la monarchie.
Tous les Julio-Claudiens (Caligula et Néron en particulier) ont été des populistes, adorés par le peuple. Ils n'ont jamais persécuté que les patriciens, qui sont leurs opposants politiques naturels. Lesquels se soucient des intérêts de la plèbe comme d'une guigne, sauf lorsque le Forum se change en champ de bataille... ou que la populace décide de faire sécession (p. ex. la retraite sur le Mont Sacré, au temps de la guerre contre les Volsques).

Ciaran Hinds donne une bonne interprétation de Jules César, brillant et rusé. Conscient de sa valeur.
César avait un grand mérite, il était capable de pardonner à ses ennemis quand ils se rendaient à sa merci. Mais il l'a payé très cher... La plupart de ses assassins étaient des envieux, qui lui étaient redevables. A commencer par Brutus et Cassius à qui il avait pardonné après la bataille de Philippes. (Cassius, ancien légat de Crassus, un des survivants de la bataille de Carrhae contre les Parthes (53).)

Visiter le site web du posteur
erastes
Citoyen

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/08/2006 18:17:24    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Tu vois Césarine Ajax est d'accord avec moi , c'était un grand Jules César le meilleur roi avant lépoque Byzantine , moi chapeau , mais c'est vrai que Dans Rome , je trouve qu'on lui donne quand meme un coeur , comme dans la réalité en quelque sorte

Anonymous
Invité

MessagePosté le: 06/08/2006 08:52:49    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Il y a un truc que tu devrais nous expliquer Jules Césarine. Tu as pris l'initiative de créer ce Forum, et aussi le pseudo de CESARINE. Pourtant, à lire ce qui précède, tu ne sembles pas porter le grand Jules dans ton coeur, ce qui est parfaitement ton droit, du reste. Mais comment expliques-tu cette contradiction. Qui est César, pour toi ?

Allons, fais nous une lettre de motivation. Embarassed

CESARINE
Impératrice

MessagePosté le: 06/08/2006 09:04:33    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Non au contraire , j'adore ce personnage , mais je précisais juste qu'il était un peu tyran , mais c'est vrai que dans Rome encore une fois , je trouvais certains de ses actes désolant , d'ailleurs si j'ai portée son speudo c'est pour justement lui faire honneur Wink
Cela m'a bcp attristée quand j'ai vu le dernier épisode , la manière dont on l'a tuer ,celui -meme qu'il le considérait comme un pere Brutus , n'aurais jamais du faire cela , d'ailleurs , lui c'est un personnage que je méprise , mais Cesar , je l'admire et je pense qu'a l'époque antique quand meme il fallait etre un tyran pour faire un peuple t'écouter
Laughing

Dernière édition par CESARINE le 06/08/2006 11:36:48; édité 1 fois
AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 06/08/2006 11:25:27    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Ah oui, Brutus. Je vais en dire deux mots. Retrouve-moi sous sa rubrique...

HazJimRidei
Citoyen

Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/07/2009 01:36:39    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Surtout ne pas oublier que c'est une fiction et que peut être dans la série il est très attachant, mais dans la réalité c'est difficile de se prononcer...

Rappelez vous que ce sont els vainqueurs qui font l'histoire !!

Surtouit que ça touche un débat très difficile, En général les empereurs sont très soutenus par le peuple et sont plébicités par le peuple, ce sont des aristocrates populaires (si je puis dire) Napoléon a aussi profité de la république française pour s'ériger en Empereur, et surtout en empereur élu par le peuple je le rappelle !!

Donc oui dans cette série j'ai adoré ce personnage, mais faisant des études d'histoire je ne peut me baser sur un acteur et une histoire qui reste tout de même seulement inspirée de fait réel et vue au travers d'un regard subjectif !

Du point de vue politique il reste un Tyran qui a utilisé le peuple pour s'ériger en empereur, sa clémence envers nottemment Brutus Ciéron etc... a peu être été animé (dans la réalité) surtout par des stratégies politiques (tuer brutus aurait été une erreur, enfin non quand on voit le résultat, mais faut pas oublier que les document qqu'on ane nous permettent pas de savoir ce genre de choses aussi précisément que la série le montre.

Les scénaristes ont quand même prit des libertés qu'on ne peut qualifier d'historiquement prouvée, eux même l'avoueront, donc même quand on est fan il faut savoir garder son discernement (ce que j'essaie de faire, parce que oui je suis fan de cette série, et même plus que ça ...) Crying or Very sad tragique est le sentiment que j'ai une fois la série visionnée

Agrippa
Citoyen

Point(s): 2

MessagePosté le: 11/09/2009 13:38:48    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

Salut les gens.

Ce forum a l'air bien mort. Venez jouer avec nous :
http://imperium-romanum.xooit.fr/index.php

Virus Agrippa
Citoyen

Point(s): 14

MessagePosté le: 16/01/2010 03:52:12    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds) Répondre en citant

http://rome.xooit.org/index.php

SMILER45
Citoyen

MessagePosté le: 18/08/2010 03:17:42    Sujet du message: Broken strings Répondre en citant

Broken strings, how sad that song playing; broken strings, FFXIV Gil how was playing mind share of thoughts; broken strings, it will be shelved on the Millennium ... ...
Who? Summer In summer, love, hate, and cut off ... ...
This is a people miss the season, but always to be washed away by rain and chaos in the mind. Although groggy, but always can not help but turn your head, see their own along the way, dense footprints, I smile, squeezing the original, I have always one person. But I always laugh, and I always remember what ... ...
The more so the more memory constantly, constantly put myself through the whole story, the search for those who have changed, and those who have already occurred. But always do not understand, always do not understand. Do not understand so beautiful enchanting Rose, president of the branches in the barbed stem; do not understand so deep-rooted trees will be uprooted by the wind; do not understand that mess of love in the end what is the chemical composition of the! Acacia warcraft gold, heartbroken in which! ?
Lost self heart trembling all the time, even if the cast of the foot grief forgotten the distance, but also your deep and sincere heart, I am still dragging on guard. Afraid Time passes too quickly, took it all away friends. Chord fear will tighten in the fragile memories of reincarnation,FFXIV Gold the fear will be the reincarnation of grinding his teeth fiercely, and I not have the courage to take those tortured, I just want to quietly pick up your smile. If one day I Old Men, please leave me in those days, my; if one day I leave quietly, please bury me in the patch of the summer. Light, the recall sometime last year ... ...
I can not find traces of migratory birds, but I will always fly away towards the direction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:32:25    Sujet du message: Jules Cesar (Ciarán Hinds)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation