Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

bleutn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Le Panthéon -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bleutn
Citoyen

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/05/2007 23:31:50    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Salut à tous =)

voila alors je me présente je suis bleutn et en ce moment je matte la 2ème saison de rome j'en suis à l'épisode 6
je suis tombé sur ce forum que je trouve très cool et jen profite pour vous posez une question a vous fan de rome Smile..
voila j'aimerais savoir si vous savez ce que représente le signe que fait la fille ainée de Lucius dans son dos tout à la fin de l'épisode 5
de la saison 2? voila c'est ptet débile ma question car sa veut ptet rien dire mais bon je sais vraiment pas et comme j'aime bien tout comprendre
dans les séries que je regarde sa me tracasse ...

bref merci d'avance et bonne nuit à ceux qui me liront se soir
a+

Publicité

MessagePosté le: 30/05/2007 23:31:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 27/06/2007 08:56:33    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum ,
la saison 2 commence à peine demain sur canal + , je te dirais dès que j'aurais plus d''informations , compte sur moi

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 03/07/2007 11:54:40    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Ca doit bien faire deux mois que j'ai fini de voir la seconde saison de ROME. Je ne me rappelle plus très bien le signe que fait Vorena dans le dos de son père. Pouvez-vous me décrire le geste ?

Pour ce que je crois m'en souvenir, elle fait des cornes avec les doigts. C'est un geste de malédiction, très courant en Italie de nos jours. Je ne sais pas si ce geste avait cours dans l'Antiquité romaine, car les cornes évoquent, bien entendu, le diable - lequel était inconnu dans les croyances romaines, avant le christianisme.

Visiter le site web du posteur
bellelisa
Centurion

Point(s): 22

MessagePosté le: 23/07/2007 13:09:04    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Salut moi c est bellelisa, j adore Rome comme vous pouvez vs en douter sinon je ne serais pas sur ce forum!!! J ai 26 ans je suis maman d'une petite fille, je vis en couple, coté emploi je fais des remplacements d instits, j ai fait des etudes d histoire. Coté passion je suis fan de l equipe de sochaux ( foot ), je les suit depuis 14 ans, nous avons remporté la coupe de France contre Massilia cette année. J adore les séries 24h, greys anatomy, Rome, Friends, Freres d armes de cz HBO, les experts ms seulement las vegas, Monk voila pour mes preferées.
Je crois avoir fait le tour pour plus de renseignements demandez moi

caius jorius césar
Citoyen

Point(s): 7

MessagePosté le: 04/08/2007 09:20:39    Sujet du message: caius jorius césar Répondre en citant

bonjour a vous tous, je me présente donc je suis caius jorius césar, j ai découvert la série rome sur canal+ depuis je l'adore mais je suis déçu qu'il n'est pas prévu une saison3 , j ai pu voir la saison2 avec un trés grand plaisir, j ai 18 ans et je suis du département de la charentes voilla

bellelisa
Centurion

Point(s): 22

MessagePosté le: 04/08/2007 12:55:38    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Bienvenu a toi caius jorius césar.
AVOIR CE FORUM POUR DISCUTER DE NOTRE SERIE EST QUELQUE CHOSE DE TRES BIEN. POUR L INSTANT LE FORUM EST PEU VIVANT MAIS SI ON NE LACHE PAS IL DEMARRERA POUR DE BON!
J ESPERE BIENTOT POUVOIR ECHANGER DES AVIS AVEC TOI

caius jorius césar
Citoyen

Point(s): 7

MessagePosté le: 07/08/2007 10:57:48    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

moi aussi je suis d'accord avec toi, que faudrait t'il faire pour qu'il y est une saison 3 de rome, car la saison 2 vient de se terminé et depuis je bloque la dessu, j ai acheté la saison 1 en dvd un peu chere , presque 60€ Twisted Evil

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 07/08/2007 11:21:02    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

I CLAUDIUS est plus abordable : moins de 40 EUR, sauf erreur, pour treize épisodes de +/- 52'

bleutn
Citoyen

MessagePosté le: 21/10/2007 10:47:58    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

lol on me répond un moi plus tard oO ... hum hum
tient bah moi je remerci 5 mois plus tard pour la peine xD
enfin merci quand même de la réponse AJAX Wink même si j'avait trouvé entre temps héhé

sinon bienvenue aussi à tout le monde Smile
+

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 21/10/2007 12:28:58    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Tu auras remarqué, Bleutn, qu'on ne se bouscule pas sur ce Forum Sad
Justement, pas plus tard que ce matin je songeais à toi - enfin, pas vraiment à toi, mais à ta question, le signe que fait Servilia -. Je feuilletais le superbe album de photos ROME, édité par HBO. Et l'une d'elles représentait pleine page Servilia faisant le signe des deux cornes. C'est donc bien ce à quoi je songeais et mes conclusions restent les mêmes.

Celà dit... Il me faudrait peut-être me replonger dans les MYTHES GRECS de Robert Graves, qui fait ça et là toutes sortes de références aux doigts et à leurs valeurs symboliques, notamment à propos des Dactyles (démons forgerons dans la mythologie), et qui parle notamment du digitus impudicus etc. Je ferai cette recherche à l'occasion. Avant cinq ou six mois j'espère... Laughing

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 21/10/2007 12:32:41    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Zut, Bleutn. Tu parlais de Vorena. Et moi d'une photo de Servilia. Mais c'était probablement le même geste Shocked

bleutn
Citoyen

MessagePosté le: 01/11/2007 00:33:18    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

oui t'inkiètes pas c'était pour plaisanter Very Happy
mais c'est vrai que c'est dommage que sa ne soit pas plus vivant par ici mais sa va venir
d'un coté rome c'est pas très connu ... tout le monde n'a pas canal + ou internet ..

bref sinon pour le signe je ne voit pas celui de servilia en mémoire mais tu a surement raison dans les deux cas c'est un signe de malédiction pour chatié
la personne qu'on vise ... charmant ... un peu comme les poupé de vaudou.. c'est tout bête mais j'y avait pas pensé sur le coup...

j'ai pas encore mater le dernier épisode je m'était arrété au 7 depuis le temps.. ptet j'aurait d'autres questions ^^ sur le 8

a+

AJAX
Vice consul

MessagePosté le: 04/11/2007 22:10:28    Sujet du message: bleutn Répondre en citant

Eh bien, tout compte fait, je me demande si le signe des cornes est réellement une malédiction. En fait ce serait plutôt un signe pour conjurer une malédiction. Ce qui est curieux, c'est que Servilia fait ce signe tout en vouant Atia aux dieux infernaux, et juste avant de se donner la mort.

On trouve en ligne, le texte du roman de Théophile Gautier, Jettatura (1856) qui parle largement de ces cornes, mais je n'ai pas tout lu. Julien Tondriau, L'occultisme (1964) va dans le même sens que le chapitre 6 de Jettatura et, donc, s'il n'y a pas d'embrouille, le signe du majeur et de l'auriculaire projetés en avant comme des cornes est bien un symbole prophylactique. Je reviendrai là-dessus dans quelques semaines, dans le courrier de mon site (quand octobre 2007 aura été mis en ligne).

Voyez en attendant : http://jettatura.free.fr/edito.htm et http://fr.wikisource.org/wiki/Jettatura_-_Ch._6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:35:48    Sujet du message: bleutn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Le Panthéon -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation