Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Epatant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> La Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 04/07/2007 20:31:02    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

Je trouve que dans la saison 2 il est beaucoup plus dur .
Que veut-il ? Son but ? Ses intentions .
Gouverner Rome ?
Il va avoir un role important ; et je pense qu'il s'est fait un ennemi grandissant Octave ....
Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: 04/07/2007 20:31:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titus Pulo
Citoyen

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: 04/07/2007 21:20:40    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

Cesarine,je n'ai pas tout suivi là, on parle de qui parce que comme tu le sais la saison ici ne commence que le 15, donc je suis en léger décalage

CESARINE
Impératrice

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 05/07/2007 08:58:57    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

J'me goure à chaque fois , je voulais mettre le post chez Marc Antoine car c'est de lui que je parle ...

Titus Pulo
Citoyen

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: 05/07/2007 11:41:28    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

ah et bien marc-antoine, s'il était connu pour ses amours et sa séduction est historiquement un guerrier redoutable, il fut perdu par.... devine

bellelisa
Centurion

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/07/2007 13:14:41    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

L histoire entre Marc Antoine et Octave Auguste est bien connue, on devrait perdre un gd personnage... Je trouve que sur le plan historique il represente tres bien le personnage d octave! C est pour ca qu ils ne peuvent pas ss arreter a la saison 2. Il doivent faire la saison 3 pour montrer tt ce qu il a fait, son intelligence, sa strategie... Tout ce que j espere c est que Poulos ( mon personnage preferé ds la serie) ne mourra pas ce soir!!! Je n ai vraiment pas envie que ce soit la fin de cette saison et encore moins de la serie.

Poulo 13éme
Citoyen

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/08/2007 19:35:03    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

Bonjour a tout le monde.
Je viens de m'inscrire et je suis comme vous tous fan de la serie Rome !! (ptite présentation lol)

C'est vrai que la saison 2 est vraiment passionante (je l'ai vu en Vo et non sur canal +)
Je la trouve néanmoins beaucoup plus dure au sens emmotionnel pour le spectateur.Il arrive beaucoup de choses tristes à nos personnages (notament niveau femmes pour ce cher titus poulo)
Néanmoins j'aurai une question plutot polémique parsque je suis pas sure que quelqu'un puisse y répondre.
Qu'advient t'il de Vorenus ??? ceux qui auront vu la les derniers épisodes sauront de quoi je parle.
Car à la fin on ne sait vraiment pas ce qu'il devient (mort ou pas)
voila pour la ptite question qui me porte à coeur car j'aime beaucoup ce personnage...
Merci en éspérant ne gener personne.

(désolé pour les fautes d'orthographe)

AJAX
Vice consul

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 08/08/2007 08:39:46    Sujet du message: Epatant ... Répondre en citant

M'est avis que Vorenus a fait une fausse sortie, en prévision d'une éventuelle 3e saison, qui pourtant ne se fera pas !
Pas simple, la vie, n'est-ce pas ?

Quand à la question posée au début, Marc Antoine voulut-il être le maître de Rome. C'est vraisemblable, car il était l'un des généraux de César le plus en vue, à défaut d'être le plus ancien (comme C. Trebonius ou T. Labienus ou encore Lépide, dont la série ne parle pas). Marc Antoine a été le principal opposant à Octave à la direction du parti césarien. La série EMPIRE (passée sur M6) s'appesanti sur leur opposition durant les treize-quinze mois qui suivirent la mort de César, avant leur première alliance (Second Triumvirat : Antoine, Octave, Lépide - Trebonius et Labienus ayant trahi César et sa ligne politique). Mais cette série, EMPIRE, est très farfelue. Les gladiateurs vivent dans des sortes de camps de concentration, un général nègre commande une légion de César, etc. A trop vouloir faire du politiquement correct, on se couvre de ridicule.

L'accord entre Octave et Antoine, vainqueurs à Philippe, donnait à Antoine l'Orient (la partie la plus riche de l'Empire) et à Octave l'Occident, avec Rome le centre politique de l'Empire.
Il ne me semble pas qu'à ce moment là Antoine ait encore songé à convoiter la part d'Octave. Il avait déjà tout ce qu'il voulait, sauf Rome, bien sûr. Il est remarquable que face à l'impitoyable Octave, qui s'emparaît de tous les leviers du pouvoir pour être un empereur de fait, mais sans en avoir le titre (qui restait à inventer), le généreux et viveur Antoine cristalisa autour de sa personne tous les républicains en déroute, ralliant à sa cause, notamment, l'amiral Domitius Ahenobarbus et 300 bateaux.

Et c'est là le paradoxe : d'une part Antoine est devenu en Egypte un roi absolu, un pharaon-dieu, époux de Cléopâtre. Mais il était entouré des Républicains farouches opposants du pouvoir monarchique à Rome.

Tandis qu'à Rome, Octave maintient la fiction d'une république, qu'elle n'est plus que de nom, tout en concentrant les pouvoirs entre ses mains. Ce qu'aucun Républicain digne de ce nom ne saurait accepter.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:31:36    Sujet du message: Epatant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> La Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation