Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 

Rome  Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Un triomphe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> La Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HazJimRidei
Citoyen

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/07/2009 01:23:38    Sujet du message: Un triomphe... Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de terminer le visionnaige de la totalité de la série (que je vois plus comme un "très long métrage" vu que je l'ai vu d'une traite en quelques jours". Ce message est écrit donc sous l'émotion, j'en suis navré, j'ai trouvé le premier forum dédié à cette série sur google, j'avais besoin de parler...

J'ai été drogué, et imaginez mon sentiment à l'heure actuelle. Je suis dans un été de soif, je suis sur ma faim, la fiction qui m'a le plus transporté, réellement, je ne vois même pas ça comme une série (je ne suis pas un grand fan des séries) Mais là....

En fait je fais des études d'histoire et en suis passionné, et particulièrement passionné de l'antiquité. Depuis des années je réfléchis seule sur cette époque en me parlant à moi même en m'imaginant vivre à Rome, ça parait con, mais c'est vrai que je suis passionné...mais dans mon coin (j'ai connu l'existence de cette série que très tardivement). Bref, ce que j'ai adoré dans ce film c'est une certaine fidélité à l'histoire deRome durant la guerre civile que je connaissai déjà un peu, mais aussi de l'ambiance retranscrite au niveau de la cité.

Maintenant j'ai conscience du fait que cette série reste une fiction, mais....Quelle fiction !!! L'histoiure de vorenus et de titus pullo n'ont bien strictement aucun fondement historique, mais quelles personnages !!! Je comprends pourquoi cette série n'a pas tellement marché...enfin non je ne comprend pa,s mais je vois un peu pk... les gens sont choqués, les deux héros si ils existaient aujourd'hui seraient les pires crapules du monde, mais les gens ont du mal à se détacher de leur culture déjà dans l'espace, mais alors que dire dans le temps !!! Enfin une fiction, je dis bien fiction assez réaliste sur Rome. Réaliste surtout dans l'ambiance qui devait certainement ressembler plus à ça qsu'à Gladiator (film que j'adore par ailleurs). Bon je vous l'ai di c'est une réaction "à chaud" donc je dis n'importe quoi, mais en clair : Je suis tombé totalement sous le charme de cette série"...

Maintezna tune saison 3 ? non enfin je vais nuancer mon avis : On voit très bien que la saison 2 est (je dirai pas baclée paske je m'en voudrait) mais plutot accélérée... Ils savaient qu'ils allaient avoir du mal à continuer fallait en finir (Attention si vous n'avez pas fini la série ne lisez pas le prochaine phrase) ! D'ailleurs si ils ont fait tuer Vorenus c'était je pense à contrecoeur de leur part...

Une troisème saison aurait un gout amèr sincèrement, maintenat je suis pour une saison de ROME, ou plutot une SAGA de ROME, quitte à changer d'époque et d epersonnages mais rester sur l'idée de ROME, et pk pas SPARTE ? (bon j'avoue que je préfèrerai ROME), mais en même temps je me suis énormément attaché a Vorenus et Pullo, pour vous dire jme suis même attaché à César (Jules), Atia, Cicéron, Servilia, Brutus et fra,chement rpesque tous les personnages.... c'est dur, je me contredis, mais c'est la tristesse qui me fait parler (eh mec si tu es en train de lire jusque là bravo moi je ne l'aurais pa fait!!!)...

Bon je vais cesser de vous importuner vous devez avoir mal aux yeux surtout en rouge sur fond noir...

Bref ce fut la parole d'un fan qui s'enchaina la totalité de la série en quelques jours à peine et qui à l'heure ou il écrit se demande si il pourra regarder un autre film ou série dans savie tellement la perfection a été approchée....

Je maudit tous ceux qui se sont détournés de cette série et qu'il l'ont tué à sa naissance... (La je viens de sacrifier une petite araignée qui passa malencontreusement sur mon bureau....voila c t pas voulu mais ça va bien avec ce qui se passe, ce sacrifice je 'loffre à Hades et je maudit encore plus ces gens la naaaa !!) ---> D'ailleurs jpeu pas arreter la, j'ai oublié de le mentionner (putain t'as du courage de lire encore toi !!) Oui enfin une histoire se passant dans l'antiquité sans faire intervenir directement les myhtes (Genre Troie, qui est bon, mais un peu niais)... voila sinon la vraie pétition que je ferai, c'est l'histoire d'Ulysse, imaginez une série L'Odyssée !!!!! Ca me donne envie de sacrifier carrément un vache et l'offrir au dieu du cinéma !!!

Bon cette fois c'est fini, si vraimeent t'as tout lu, je te remercie, et sache encore une fois que ce soint des paroles à chaud qui ne veulent rien dire, et si tu m'az compri...bah n'hésite pas à répondre brotha

Publicité

MessagePosté le: 04/07/2009 01:23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agrippa
Citoyen

Point(s): 2

MessagePosté le: 24/10/2009 11:59:45    Sujet du message: Un triomphe... Répondre en citant

Y'a-t-il encore quelqu'un ici ?

Visiter le site web du posteur
SMILER45
Citoyen

Point(s): 5

MessagePosté le: 18/08/2010 03:19:46    Sujet du message: Gardenia open Répondre en citant

Overnight Quarter opened a gardenia, the wind blowing through, pleasant fragrance. Childhood love of this pure white flowers, love it's not pretentious, not feminine. To bloom each season on special homesick, miss that old house behind which a large strain gardenia, although the neglect of care of it now, FFXIV account however since the growth from the open! Think small, that school will open the best Do not open all the gardenia that high tails, swaying along the way fragrance, like that summer morning sun, warm but not dazzling. At that time love flatter yourself. Childhood living in rural areas, what Lily Rose have not seen, however this small gardenia is my childhood in the flowers decorate the youth, now grown up is not done in fear of those who view it strange, different state of mind, doing will have scruples. Some sad, grow up, many people have a lot of things to not go back to the original ... ... ... ....
In the Baidu search a bit before we know the language of flowers gardenia is the "eternal love, life tarried and joy" is not only a place of love, flat, durable, warm, refined appearance, the implication is beautiful, tough, mellow nature of life. People who like this flower has Gratitude heart, to be honest, FFXIV Gold as long as you have some good people, you will report to mind thanks. This is because you have a Santa Claus, do not know misunderstandings, and you sincerely make you happy Huaikang, Forgiveness makes you happy. I think I can not harbor an innocent heart, but hearts and gratitude, as leniently, those who strive to balance and dark psychological dissatisfaction, not for how others, but for their own peace of mind ... ...

liyan45236
Citoyen

Point(s): 4

MessagePosté le: 18/10/2010 04:05:41    Sujet du message: Un triomphe... Répondre en citant

FFXIV Gil
World of Warcraft Power leveling
Tera power leveling

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 16:35:34    Sujet du message: Un triomphe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> La Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation