Rome - Forum consacrée à la serie Rome sur canal + 


 Rome  Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Episode 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> la saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CESARINE
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 74
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 24/07/2006 11:54:04    Sujet du message: Episode 7 Répondre en citant

Pendant que César attend désespérément plus de ses soldats pour arriver d'Italie, le camp de Pompey se prépare à leur attaque - et pour se corrompt de la victoire. Seulement Brutus semble appréhensif, concédant cela tandis que la République doit être exempte de tyrans, il ne peut pas célébrer la défaite de César. "il était en tant que mon père à moi."

Pour sa partie, Pompey suggère que laissant l'armée acculée de César "désagrégiez et disparaissiez," mais les sénateurs plaident pour une attaque décisive. "vous êtes Pompey Magnus," Scipio entonne. "vous conquérez et écrasez vos ennemis comme des insectes. Les gens seront déçus par n'importe quoi moins." Ceci frappe une corde en général, et bientôt ses légions sont envoyées au champ de bataille en dehors du camp de César.

Le donner l' assaut à qui est descendu leur bateau a pris la majeure partie de la 13ème légion avec lui, et la trouvaille de Vorenus et de Pullo elles-mêmes a lavé à terre une petite île du sable en Adriatique, entourée par les corps des soldats moins chanceux. "c'est où nous mourons," annonce un Vorenus défait, qui concentre sa énergie restante sur rayer au revoir une note à Niobe sur une pierre. Pullo, optimisme dans le tact, tourne son attention vers transpercer des poissons. "je n'ai pas été censé pour mourir ici."

En arrière à Rome, un newsreader annonce le destin tragique du 13ème - seulement la sûreté d'Antony de marque a été assurée. En entendant les nouvelles, la défaite inévitable de César de craintes d'Atia la mettra au grand risque, et envoie Octavia pour demander Servilia la protection - elle a besoin de ses hommes et de son nom. Quand Servilia est d'accord sur cette demande, Octavia est surmonté avec gratitude, et tombe dans un passionné embrassent avec la femme plus âgée.

À travers la ville, Lyde revient à Niobe, encore furieux avec sa soeur, refusant une offre pour l'argent. Mais quand Niobe indique son Vorenus est probablement mort, Lyde se ramollit. "vous êtes tous que je m'ai parti... suis fatigué d'être fâché.

Sur le champ de bataille en Grèce, les forces épuisées de César luttent désespérément et violemment contre Pompey, en dépit d'être dépassé par en nombre autant d'en tant que cinq à un. L'armée plus grande s'avère être son propre ennemi, cependant, car un flanc des soldats se brisent la tête dessus dans des autres, envoyant l'armée entière de Pompey dans le vol - et le Pompey lui-même retraitant pour chercher des renforts. César envoie rapidement le mot à Rome qu'il a gagné la bataille, alors qu'assommé et bloodied Pompey regroupe avec les sénateurs -- les trouver seulement reconsidèrent leurs fidélités. "si j'avais connu quel vieil imbécile est Pompey, je n'aurais jamais Rome gauche," des scoffs Brutus, qui décide de se rendre à César avec Cicero.

Pompey suggère à ses hommes restants qu'ils se dirigent en Egypte, où il a les amis fidèles. Mais ils se sentent qu'il est imprudent pour voyager ensemble, indiquant clairement qu'ils ne le regardent plus en tant que leur chef. Avec ceci, un Pompey défait seul a visé avec sa famille et ce qui est à gauche de son armée et préposés. Au milieu de la nuit, les soldats et plusieurs esclaves volent au loin avec son chariot et cheval. Avec seulement quelques esclaves est parti, des marques de Pompey son chemin vers l'Egypte, informant ses gardes pour cacher son identité en route.

Rechargé de sa victoire, bienvenues Brutus de César et Cicero avec les bras ouverts, écartant leurs excuses et entretien de reddition. "nous nous sommes seulement disputés, et maintenant nous sommes des amis encore," il leur dit. Avec un halètement, Brutus se jette dans les bras de César comme un enfant reconnaissant, faisant des excuses pour sa trahison. "c'est moi suis désolé," César répond. "je vous ai présenté avec un dilemme impossible. Vous avez fait seulement ce qui vous avez pensé honorable, je suis sûr."

Désespéré pour leur survie, Vorenus et Pullo construisez un radeau des corps gonflés de leurs camarades, et de palette violemment dehors à la mer. Ils s'effondrent par la suite de l'épuisement et de la déshydratation, et se réveillent pour se trouver dériver à terre encore - cette fois saluée par ce qui est à gauche du camp de Pompey. Le général tombé essaye de se passer au loin en tant que civil, mais ils sont en ligne à lui. "César 'll nous noient en or!" un Pullo passionnan'indique Vorenus, préparent pour assailler sur leur prix.

Mais Pompey fait une réclamation sincère à Vorenus, lui demandant de considérer le destin de sa famille et l'a laissé les prendre en Egypte. En tant que croyant vigoureux dans la République, Vorenus n'a pas beaucoup d'estomac pour observer une fois que le chef puissant prient pour la pitié. Il décide l'a laissé être, fâchant Pullo.

Quand ils reviennent finalement au camp de César, Vorenus doit informer le général de leur rencontre, et explique pourquoi ils n'ont pas rapporté l'homme archrival. "il y avait l'eau dans ses yeux. Il est cassé. J'ai vu qu'aucun besoin appréhendez-le."

Cette explication exaspère seulement César. "aussi longtemps qu'il peut être étayé sur un cheval, il est dangereux... je devrait vous faire châtier et être crucifié!"

Après la pause contemplent sa punition, César écarte les hommes, beaucoup pour marquer l'incrédulité d'Antony. Racontant beaucoup de triomphes des soldats, il explique, "ces deux ont les dieux puissants de leur côté. Je ne tuerai pas un homme avec des amis de cette sorte."

À travers les rivages Egypte, Pompey et sa famille arrivent sans risque. Ils sont salués par un homme appelé Septimius, un ancien soldat dans l'armée de Pompey quand il était en Espagne. Ceci apporte un sourire au visage de Pompey, car l'homme réconfortant explique pourquoi il travaille maintenant pour les Egyptiens. Ce n'est pas la quatrième légion d'armée prestigieuse de Pompey Magnus, mais "un homme a obtenu de gagner son sel." Mais car il aide Pompey à terre, Septimius tire soudainement son épée, et avec peu d'avertissement, poussées il dans l'estomac de Pompey. Puis, avec son épouse Capurnia et enfants en bas âge observant, l'homme balance son épée directement pour le cou de Pompey.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/07/2006 11:54:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
AJAX
Vice consul

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 50
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: 13/08/2006 15:37:24    Sujet du message: Episode 7 Répondre en citant

A la fin de cet épisode, on assiste à la mort de Pompée...


Les circonstances de la mort de Pompée en Egypte, telles qu'elles sont rapportées dans Rome (HBO) sont globalement exactes, mais avec des nuances.

Essayons de reconstituer les faits avérés.

Après avoir fui le champ de bataille de Pharsale, Pompée navigua vers Mytilène (Lesbos), où il récupéra son épouse Cornélie et ses enfants. A Chypre, il réussit à rassembler quelque 2.000 hommes et fit voile vers l'Egypte. Des vents contraires l'empêchèrent d'aborder directement à Alexandrie. Il jeta donc l'ancre devant Péluse — non loin du cap Kasion —, où l'armée de Ptolémée XIV guettait l'arrivée de celle de sa soeur Cléopâtre qui lui contestait le pouvoir. Pompée lui envoya un messager, pour l'informer de ses difficultés. Les Egyptiens étaient très ennuyés, se doutant bien que César vainqueur viendrait leur demander des comptes s'ils aidaient Pompée. C'est Théodote qui eut l'idée : tuons Pompée, et offrons sa tête à César en signe d'amitié. Ainsi, il nous laissera tranquilles.
Ptolémée envoya son général Achillas et deux centurions romains, Septimius et Salvius, des officiers des deux légions qu'Aulus Gabinius — ancien légat de Pompée — avait laissées à Alexandrie. Achillas s'approcha en barque de la trirème de Pompée, s'excusant de ne pouvoir l'approcher sur un plus digne navire, à cause des bancs de sable. Il assure Pompée des bonnes intentions de son souverain et l'invite à passer à son bord. Rassuré par la présence de deux de ses vétérans, Pompée embarque, seulement accompagné de son affranchi Philippos. Il se plonge dans la lecture de ses notes, celles du discours qu'il prononcera lorsqu'il sera devant Ptolémée. La barque atteint au rivage, et Pompée, à la proue, se redresse pour patauger les derniers mètres dans l'eau. C'est alors que Septimius lui plonge son glaive dans le dos. Salvius neutralise Philippos. Les hommes d'Achillas tirent le corps de Pompée jusqu'à la grève, le décapitent, et abandonnent le cadavre qu'ils ont dénudé. Tout cela sous les yeux de Cornélie, qui a tout vu de la trirème. Plus personne ne s'intéresse à Philippos qui, avec l'aide d'un autre ancien vétéran de Pompée qui habite-là, fait la toilette du mort, le revêt de sa propre tunique, le brûle sur la plage et l'y inhume. Entre-temps (la nuit s'est écoulée), le navire conduit par Lentulus, qui amenait les 2.000 gardes du corps de Pompée, arrive sur les lieux. Lentulus peut bien s'inquièter : «De qui est ce bûcher ?»

L'anneau et la tête de Pompée seront remis à César, qui fera rechercher sa sépulture. Selon les uns, César renvoya à son épouse Cornélie la tête embaumée de son mari; selon d'autres ce furent ses cendres qu'il envoya, la tête étant inhumée en Egypte.

César pleura l'assassinat de son ancien gendre. Regret familial ? Conviction que seul un Romain, non un barbare, avait de droit de disposer de la vie d'un autre citoyen romain ? Ou déception politique de n'avoir pu négocier avec le vaincu le dépôt des armes par ses partisans... Un peu des trois, sans doute. Car César n'en avait clairement pas fini avec la guerre civile, qu'il allait devoir continuer en Afrique et en Espagne...
_________________
http://www.peplums.info/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 16:35:22    Sujet du message: Episode 7

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Rome Index du Forum -> Forum de Rome la série -> la saison 1 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE